3 manière de nettoyer ses poumons : comment faire pour nettoyer ses poumons ?

Scdlgc.com Santé 3 manière de nettoyer ses poumons : comment faire pour nettoyer ses...

Le fait de fumer, de travailler dans un environnement pollué, ou encore vivre dans une maison confinée et sale, et même utiliser des produits toxiques pour le jardinage ou le nettoyage…

Tout ceux-là sont des facteurs à risques qui polluent les poumons, c’est pour cela qu’il est utile de les nettoyer en utilisant différentes méthodes, comme le fait de pratiquer des activités physiques, notamment des activités de respiration, ou en utilisant des remèdes naturelles et des astuces de grands mères… Aussi, en changeant vos habitudes afin d’avoir une bonne hygiène de vie.

Les différentes manières de nettoyer ses poumons

Il y a différentes façons de purifier ses poumons et cela en suivant ces méthodes.

Pratiquer des activités

L’une des meilleure manières pour la purification des paumons, c’est de pratiquer une activité physique telle que le vélo, la natation, la course à pied… Ou encore le tennis, le foot, les sports de combat…

Comme vous pouvez également opter pour des exercices de respiration contrôlée, que vous pouvez pratiquer en suivant ces consignes :

  • Prenez une profonde respiration, en deux ou trois fois ;
  • Prenez quatre à cinq inspirations régulières, et recommencez avec 2 inspirations profonde ;
  • Soupirez pour nettoyer vos paumons ;
  • Prendre deux inspirations profondes et vous évacuez en toussant ;
  • Recommencez celà plusieurs fois.

Comme vous pouvez faire du yoga, qui permet de faire des exercices de respiration.

Changer votre alimentation

Le nettoyage de vos poumons commence par une bonne hygiène de vie et une alimentation saine, et cela en favorisant les aliments riches en antioxydants tels que le brocoli, le thé vert, les raisins, kiwi, myrtilles, fraises…. Favorisez également les aliments riches en vitamine C tels que le citron, le poivron… Vous devez aussi consommer les aliments riches en vitamine E comme les légumes en feuilles vertes, les huîtres, la mangue et la cantaloupe…

Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée, et avant et après chaque exercice.

Comme vous pouvez utiliser les méthodes naturelles pour nettoyer vos poumons. Parmi les différentes astuces de grands mère, on mentionne :

Un bain chaud au romarin

Afin d’avoir un bain chaud au romarin, infusez les branches de romarin pendant dix minutes dans deux litres d’eau chaude, et versez l’infusion de romarin après l’avoir filtrée dans l’eau du bain. Le romarin est très bénéfique car il a un effet curatif qui aidera à nettoyer vos poumons.

La vapeur aromatique

Faire des inhalations avec du citron, ou encore des feuilles d’eucalyptus. Faites bouillir de l’eau dans laquelle vous mettez le citron ou l’eucalyptus, et inhalez la vapeur en couvrant votre tête d’une serviette.

Comment prendre soin de ses poumons ?

Vous pouvez protéger et prendre soin de vos poumons en suivant ces consignes :

  • Aéréz votre maison chaque jour pendant 20 minutes au moins, et nettoyez-la de toute poussière ou acariens.
  • Essayez d’utiliser des produits ménagers bio pour le nettoyage de votre maison.
  • Arrêtez le tabac qui est l’ennemi numéro un des paumons, ou au moins éviter de fumer dans la maison
  • Privilégiez les infusions à base de plantes pour vous réchauffer en hiver.
  • Portez un masque lors de l’utilisation de n’importe quel produit toxique.
  • Purifiez et nettoyez votre voiture.

Il existe plusieurs facteurs qui polluent les poumons en plus du tabac, comme les facteurs environnementaux comme la poussière, la pollution en général

Mais vous pourrez nettoyer et prendre soin de vos poumons en suivant certaines méthodes simples et faciles qu’on a mentionné en haut.