3 manières d’amplifier le signal réseau de votre téléphone portable : comment amplifier le signal réseau de votre portable ?

Scdlgc.com Informatique 3 manières d'amplifier le signal réseau de votre téléphone portable : comment...

Le signal réseau n’est pas toujours fiable, et il n’est pas toujours disponible là ou nous en avons besoin. Mais il existe plusieurs façons d’amplifier le signal réseau de votre cellulaire soit en prenant une position adéquate, ou en vous servant de matériaux qui sont très efficaces comme un amplificateurs, installer une application, équiper votre portable d’une antenne… entre autres.

Bien se positionner pour amplifier son signal réseau

Si vous voulez trouver un signal réseau pour votre portable, vous pouvez commencer par bien vous positionner comme ceci :

Mettez vous en altitude

Pour améliorer le réseau de votre téléphone cellulaire, vous pouvez vous mettre dans un endroit haut pour mieux capter le réseau, car plus vous serez sur un point élevé plus vous pourrez contourner les obstacles qui vous entourent comme un bâtiment…

Choisir une position dégagée

Essayez de vous approchez des fenêtres pour trouver du réseau si vous vous trouvez dans un bâtiment.

Évitez les sous sols, là où on capte très mal.

Si vous êtes dehors essayez d’aller jusqu’au carrefour le plus proche, vous pourrez éventuellement y trouver du réseau.

Amplifier le réseau en prenant quelques mesures nécessaires

Vous pouvez éventuellement avoir un meilleur signal, en prenant quelques mesures comme :

Évitez les interférences

Les interférences peuvent provenir de n’importe quel appareil à côté de votre cellulaire qui émet des fréquences qui peuvent être perturbatrices comme votre ordinateur, ipad, four micro-ondes…

Chargez votre batterie de téléphone

Les cellulaires consomment beaucoup d’énergies lorsqu’ils sont connectés, et surtout quand ils sont à la recherche d’un réseau. C’est pour cela que vous devez toujours garder votre batterie de téléphone chargée au maximum.

Tenez votre cellulaire correctement

Vous devez tenir votre téléphone normalement et non pas à la verticale ou incliné.

Amplifier le signal réseau en changeant de technologie

Vous pouvez aussi avoir recours a la technologie, afin d’amplifier le signal réseau de votre portable. Voici quelques exemples que vous pourrez essayer :

Changez pour la 2G

Contrairement aux réseaux 3G et 4 G la 2 G a une faible largeur de bandes de données réseaux, ce qui peut aider à avoir un réseau pour les appels et SMS ainsi qu’une connexion occasionnelle à internet. En plus du fait qu’il permette de réduire la consommation de la batterie.

Utilisez un amplificateur

Un amplificateur est un appareil qui permet de capter un signal très faible, puis de l’amplifier, et de le redistribuer sur une zone défini. Ainsi l’amplificateur reste la solution la plus adaptée au problème de réseau.

Les applications pour trouver un meilleur signal

Ces applications n’améliorent pas le signal, mais vous permettent de trouver un endroit couvert ou vous trouverez un meilleur signal réseau pour votre téléphone cellulaire.

Les coques pour téléphone

Vous pourrez trouver sur le marché des coques pour téléphone cellulaire qui améliorent la qualité du signal réseau. Ces coques comprennent généralement une antenne qui servira à amplifier le signal.

Vous pourrez également opter pour ces solutions afin d’amplifier le signal réseau de votre téléphone cellulaire

  • Changez d’opérateur, et optez pour un qui a une antenne plus près de votre domicile ou lieu de travail ;
  • Équipez votre cellulaire d’une antenne, qui capte le signal ;
  • Installez un répéteur cellulaire si votre problème est seulement dans votre domicile ou bureau.

Pour avoir un signal réseau pour votre portable, vous pouvez avoir recours à plusieurs méthodes citées en haut et choisir celle qui vous convient.