3 manières de développer ses pectoraux : comment développer ses pectoraux ?

Scdlgc.com Sport 3 manières de développer ses pectoraux : comment développer ses pectoraux ?

Votre poitrine est essentielle dans toute routine d’entraînement. Les pectoraux sont les deux grands muscles de la poitrine, et les grands pectoraux ne sont pas seulement beaux, ils sont incroyablement puissants. Se concentrer sur ce groupe musculaire majeur 1-2 fois par semaine est une grande partie de votre routine d’entraînement, et il est facile à développer.

Cet article vous décrira trois manières efficaces à faire pour avoir de grands pectoraux et les développer.

Exercices d’apprentissage de la poitrine

Comme vous le savez, les pectoraux sont les plus grands muscles de la poitrine, et donc, si vous voulez développer vos pectoraux, vous devriez aussi apprendre des exercices de la poitrine.

Pratiquez les exercices de la mouche pectorale

Le mouvement de mouche standard est peut-être l’un des meilleurs fabricants de poitrine. Exécutez-le en un grand nombre de répétitions sans équipement ou en petits ensembles avec des haltères ou des bandes de résistance. Pour le faire :

  • Allongez-vous sur le dos avec un haltère dans chaque main,
  • Tendez les bras sur le côté, comme si vous formiez une croix. Vos paumes devraient être tournées vers le haut,
  • Lentement, les bras encore tendus, enroulez vos mains jusqu’à ce que les haltères se rejoignent au-dessus du centre de votre poitrine,
  • Ramenez lentement vos bras sur le côté. Veillez à ce que vos coudes ne tombent pas sous votre articulation de l’épaule afin de ne pas l’hyperextendre. Si vous placez vos coudes trop bas, vous risquez de vous blesser à l’épaule.

Essayez le bench press (banc d’essai)

Le bench press est sans doute le mouvement le plus populaire de l’entraînement de la poitrine. Il peut être fait à la maison ou avec une grande variété d’options de poids dans un gymnase. Lorsque vous êtes sur le banc, ayez toujours un observateur derrière vous pour retenir le poids s’il tombe.

Apprendre les presses à haltères inclinées

Une fois que vous êtes familiarisé avec les presses d’établi traditionnelles, les haltères à main peuvent être utilisés sur un banc incliné pour travailler vos muscles thoraciques d’une manière différente. Le mouvement est le même que celui d’un bench press, mais vous pouvez vous allonger sur une pente ou refuser de travailler différentes parties de vos pectoraux pour une croissance musculaire plus complète. Vous pouvez aussi enrouler une bande de résistance autour de votre dos et l’utiliser à la place des haltères.

Variez vos séances d’entraînement pour obtenir les meilleurs résultats

Ne vous focalisez pas sur les mêmes exercices, vous pourriez développer une partie de votre corps, alors que les autres sont toujours mal construits, c’est pourquoi vous devrez variez vos exercices pour avoir de meilleurs résultats, et pour que votre corps se développe en entier.

  • Ajustez les exercices que vous faites, et la façon dont vous les faites, pour construire des pectoraux bien arrondis,
  • Utilisez des poids libres pour un entraînement sur mesure et facile à ajuster,
  • Utiliser des appareils de musculation pour des poids plus importants et des groupes musculaires spécifiques,
  • Servez-vous de rubans de résistance lorsque vous ne pouvez pas aller au gymnase.

Apprendre de bonnes techniques de construction musculaire

Pour avoir de beaux grands pectoraux vous devrez connaître les bonnes techniques de construction musculaire.

N’oubliez pas de faire des étirements après l’entraînement, en effet, l’étirement de vos muscles est essentiel pour prévenir les blessures et aider vos muscles à tirer le meilleur bénéfice de vos activités. Il adoucit aussi vos épaules pour les aider à s’engager efficacement dans votre entraînement.

Concentrez-vous sur le maintien de la tension musculaire, et enfin entraînez-vous aussi bien le dos, les épaules et les bras.