3 manières de fabriquer des friandises pour chien

Un chien n’est pas uniquement un simple animal de compagnie. Ils partagent parfois nos émotions et nous aident même à nous relever. Ainsi, pourquoi ne pas les gâter de temps en temps ? En effet, fabriquer des friandises pour chien avec notre alimentation est tout à fait possible. D’autant plus, vous pourrez personnaliser leurs goûts en fonction de ce que votre chien aime. Et dans cet article, nous allons justement vous montrer comment fabriquer des friandises pour chien à l’aide de 3 manières. La première consistera à la réalisation des petits os. La seconde à la préparation des biscuits à base de viande. Et, la dernière manière pour la création du fameux gâteau spécial pour chien.

1ère manière : La réalisation des petits os classiques pour chien

Pour cette première recette, vous aurez besoin de : 1 œuf, ¾ de tasse de bouillon de volaille ou de bœuf, 3 tasses de farine de blé, ½ tasse de lait écrémé (idéal en poudre) et 1/3 de tasse d’huile végétale. Bien avant la préparation, vous devez réchauffer le four à une température de 325 degrés ou de thermostat 6. Par suite, vous devez mélanger l’ensemble des ingrédients dans un saladier. À l’aide d’une cuillère, remuer délicatement le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange parfaitement homogène.  Vous devez ensuite poser la pâte sur un plan de travail fariné avant de la pétrir jusqu’à ce qu’elle devienne souple, ferme et élastique. Une fois les conditions remplies, ajustez-la à l’épaisseur dont vous avez besoin. Puis, grâce à un emporte-pièce en forme d’os, découpez la pâte pour avoir la forme idéale. À présent, il ne vous reste plus qu’à passer à la cuisson qui se fera durant 50 minutes dans le four préchauffé. Et finalement, une fois la cuisson finie, vous devez laisser la friandise refroidir avant de laisser votre chien déguster.

2ème manière : La réalisation des biscuits à la viande

Pour les biscuits à la viande, vous n’aurez besoin que de 3 principaux ingrédients dont : 2 tasses de lait écrémé en poudre, 1 tasse de germe de blé et 30 g de porc, de poulet ou de bœuf. Comme pour la première recette, vous devez en tout premier lieu préchauffer le four à une température de 350° avant de bien mélanger tous les ingrédients. Une fois que vous avez obtenu une  pâte ferme et lisse, vous pouvez pétrir la pâte. Pour ce faire, vous devez la poser sur un plan de travail initialement saupoudré de farine. Une fois que la pâte dispose d’une épaisseur d’environ 1 cm, vous devez passer à l’étape suivante. Concernant la mise en forme du biscuit, vous pouvez vous munir d’un emporte-pièce ou d’un petit verre. Par suite, vous devez poser les biscuits en forme arrondie sur une plaque de cuisson graissée. À présent, vous pouvez cuire la pâte pour environ ¼ d’heure. Et finalement, il ne vous reste plus qu’à sortir les biscuits du four une fois le délai passé. Assurez-vous à ce que le biscuit ait bien refroidi avant de le donner à votre chien.

(Illustration en image de friandise pour chien. Image prise via internet.)

3ème manière : Le gâteau spécial d’anniversaire pour Toutou

Tout comme les humains, nos chiens ont aussi besoin de gâterie. De ce fait, vous pouvez pendant leur anniversaire les préparer un gâteau spécial pour chien. Pour cela, vous aurez besoin d’une tasse de fromage blanc, d’une tasse de farine de blé, de ¼ tasse d’arachides ou amandes et de leur purée, de ¼ de tasse de miel, ¼ d’huile végétale, 1 œuf et une cuillère à café de levure chimique de pâtisserie. En premier lieu, vous devez suivre la même procédure dont le réchauffement du four à 350° degrés et le mélange des ingrédients dans un saladier. À la différence, pour cette fois, vous obtiendrez un mélange onctueux que vous devez verser dans une moule. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une cuillère en bois pour verser le tout. La cuisson doit se faire durant 40 minutes. Par suite, une fois que la cuisson sera finie, vous devez démouler le gâteau et passer au glaçage quand il sera refroidi. Enfin, il ne vous reste plus qu’à servir son gâteau spécial à votre toutou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.