3 manières de nettoyer ses poumons

Purifier ses poumons est très important, surtout avant une course, ou avant de courir. En effet, le poumon est l’abri de plusieurs toxines. Vous devez libérer votre poumon pour ne pas endommager votre footing. Pour cela, il existe des manières plus efficaces comme : la nourriture par exemple ou des exercices de respirations. Afin d’avoir une petite idée, découvrez ci-dessous, les 3 manières pour nettoyer ses poumons et mieux être préparé pour ses prochaines courses.

(Image d’homme qui tousse. Image prise sur Internet)

Faire des exercices de respiration contrôlés

La respiration contrôlée vous permet d’améliorer votre manière de respirer. Pour vous aider à vous sentir mieux, voici quelques méthodes à pratiquer :

La respiration contrôlée

C’est la technique la plus simple. Pour ce faire, vous devez procéder à l’inspiration : 3 fois, d’une manière profonde. Procédez de la même façon pour les expirations. L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle permet de faciliter l’extériorisation des sécrétions de toxines. Vous devez répéter ce processus plusieurs fois. Afin de nettoyer votre poumon en profondeur, expirez plus profondément à la dernière expiration.

La toux contrôlée

Elle est également une méthode plus pratique pour améliorer la qualité de sa respiration. Pour ce faire, vous devez vous assoir confortablement en se penchant assez en avant. Ensuite, inspirez profondément et retenez votre souffle pendant un moment. Vous allez remarquer qu’en expirant, votre abdomen va gonfler. À ce moment-là, tousser pour nettoyer vos poumons.

Demander à une personne de taper votre dos

Pour cette dernière technique, vous allez devoir demander à une autre personne de vous taper le dos. Le but, c’est d’extraire, ce que le poumon contienne.

Manger des aliments appropriés

Une autre technique est également possible pour purifier les poumons : en mangeant des aliments appropriés. La menthe pourrait bien être votre meilleur allié. L’huile présente dans la menthe dispose d’une capacité vous permettant de soulager les sécrétions bronchiques, celui qui cause la difficulté à respirer. Cependant, vous devez boire de l’eau avant et après les exercices. En effet, l’action de l’eau, c’est de fluidifier les sécrétions. Du coup, le passage de l’air n’aura plus aucun obstacle.

(Image d’une personne qui fait un exercice de respiration. Image prise sur Internet)

La méthode de respiration pour la détoxification

Pour être en bonne santé, le secret, c’est de bien respirer. La respiration est une fonction vitale pour l’organisme, elle peut donc se contrôler. Donc, la bonne respiration doit se faire à un rythme maîtrisé afin de remplir les poumons pleinement puis, les vider entièrement. Pour ce faire, il existe des exercices de respiration qui vous permettent de désencrasser la voie respiratoire : ceux tirés des postures Yoga. Voici ce que vous devez faire :

  • Asseyez-vous en tailleur ;
  • Mettez votre dos bien droit ;
  • Puis, inspirez et expirez par le nez jusqu’à ce que votre ventre se met à gonfler et retomber à chaque expiration ;
  • Ensuite, répétez l’opération dix à cinquante fois par jour.

Cette technique permet à elle seule de détoxifier les poumons en plus de vous permettre d’adopter les bons réflexes de respiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.