3 manières de réparer les fils d’une cigarette électronique stylo : comment faire ?

Scdlgc.com Informatique 3 manières de réparer les fils d'une cigarette électronique stylo : comment...

Une cigarette électronique stylo, ou vaporisateur artificiel, peut contenir ou non de la nicotine et se trouve sur le marché sous différentes déclinaisons d’arômes, de quoi ravir tous les goûts. Elle est souvent utilisée comme une alternative à la cigarette traditionnelle pendant le sevrage d’une personne fumeuse. Lors de son utilisation, il est possible que vous rencontriez quelques soucis, souvent liés à ses fils. Voici donc 3 manières différentes de les réparer.

Comment procéder pour réparer les fils défectueux d’une cigarette électronique ?

Voici la démarche à suivre :

Le nettoyage interne

Le moyen le plus simple de rétablir l’ordre est de commencer par le nettoyage. À l’intérieur de votre stylo se trouve une chambre de chauffage, ouvrez-la, vous y trouverez une bobine de fil, mettez-la à chauffer pour en faire sortir les particules encombrantes.

Servez-vous d’un pinceau ou d’une brosse pour nettoyer

soigneusement l’intérieur de la chambre de chauffage.

Imbibez un coton ou un coton-tige d’alcool isopropylique, que vous passerez sur vos fils pour vous débarrassez des résidus graisseux.

Vous pouvez également vous servir d’un aimant, afin de déloger les résidus qui pourraient gêner vos fils.

Remettez en place la bobine ainsi que la chambre à chauffage dans le réservoir. Puis, testez votre cigarette électronique, si cela ne marche toujours pas, vous aurez besoin d’un nettoyage plus radical.

L’inspection des fils de la cigarette électronique

Désassemblez l’embout buccal du stylo pour avoir accès à la bobine, vérifiez que les vis ne se soient pas délogées. Si elles ne sont pas à leur place, elles peuvent éventuellement être défectueuses, il vous en faudra alors de nouvelles. À l’aide d’un tournevis, revissez-les.

Souvent, le dysfonctionnement d’une cigarette électronique peut également être causé par le déplacement des fils, munissez-vous d’un trombone pour les réajuster.

Il n’y a pas de règles précises pour ajuster la bobine, vous devrez essayer jusqu’à trouver la bonne position.

Si votre cigarette électronique ne fonctionne toujours pas, il faudra alors l’amener à un professionnel qui saura surement quoi faire. Dans le cas échéant, vous devrez peut être remplacer la pièce endommagée, ce qui vous reviendra toujours moins cher que de racheter un nouveau dispositif en entier.

Soudez vos fils

Avant de procéder, pensez à le faire dans une pièce aérée. L’inhalation de l’air provenant de la soudure pourrait être dangereuse. Vous allez avoir besoin de lunettes de protection, de pinces et d’un fer à souder.

Ouvrez puis démontez votre cigarette électronique. Lorsque vous aurez accès aux fils, liez-les entre eux en faisant des torsades.

Connectez les fils qui sont de la même couleur ensemble, et commencez l’opération de soudure. Une fois terminée, enroulez le joint nouvellement obtenu, d’une gaine de protection juste après que les fils aient refroidi.

Ce qui est nécessaire à la réparation des fils d’une cigarette électrique

Vous aurez besoin de :

  • une brosse ou un pinceau pour le nettoyage ;
  • un coton ou un coton-tige ;
  • de l’alcool isopropylique ;
  • un aimant ;
  • un tournevis ;
  • un trombone ;
  • un fer à souder ;
  • des lunettes de protection ;
  • une gaine pour les fils.

Vous avez maintenant pris connaissance de 3 différentes manières de réparer les fils d’une cigarette électronique, vous n’avez plus qu’à retrousser vos manches et à user de votre huile de coude. Si malgré tout, votre stylo ne fonctionne toujours pas, vous n’avez pas d’autre choix que de l’apporter à un réparateur professionnel. Il saura vous dire si c’est réparable ou s’il faudra carrément racheter un nouveau dispositif.