3 manières de réparer les fils d’une cigarette électronique

Les problèmes non résolus des fils d’une cigarette électronique peuvent parfois les empêcher de fonctionner. La réparation des fils d’une cigarette électronique n’est pas accessible à tout le monde, le plus souvent il faut recourir à un professionnel. Toutefois, faire appel à un réparateur peut parfois être très couteux. Heureusement, il existe des manières faciles pour les réparer. Ainsi, nous allons vous proposer dans cet article 3 manières tout aussi efficaces pour la réparation des fils de votre cigarette électronique. De ce fait, vous ne regretterez pas de le jeter plus tard si la réparation ne fonctionne pas. Il est important de noter que les 3 méthodes consistent en premier lieu aux nettoyages du fils, en second lieu à l’ajustage de la bobine et en dernier lieu au soudage des fils.

(Illustration en image d’un homme fumant une cigarette électronique. Image prise via internet.)

1ère manière : Le nettoyage du fils

La plupart du temps, un simple nettoyage peut suffire pour résoudre la panne de fils de votre cigarette électronique. Pour ce faire, vous devez en premier lieu passer à l’ouverture de la chambre de chauffage de votre cigarette électronique. Pour cela, dans la partie supérieure, vous trouverez le réservoir que vous devez tourner selon le sens de l’aiguille d’une montre pour le retirer. Par suite, enlever la chambre de chauffage qui se trouve à l’intérieur avant de le nettoyer à l’aide d’une brosse spécialisée. Le nettoyage ne s’arrête pas là, à l’aide d’un Coton-Tige humidifié d’alcool, essuyez la chambre et la bobine pour pouvoir enlever l’huile ou la cire. Enfin, munissez-vous d’un aimant pour retirer les petits débris des fils métalliques sur la bobine et la chambre. Après le nettoyage fini, remettez la chambre à sa place avant de revisser la cigarette pour tester les résultats. Dans le cas où votre cigarette électronique ne marche toujours pas, il est nécessaire de passer à un nettoyage plus approfondi.

2ᵉ manière : L’ajustage de la bobine

Après avoir essayé la 1ère méthode, si votre cigarette ne marche toujours pas il faut passer au retrait des pièces jusqu’à la visibilité de la bobine. La première chose à faire sera de vérifier si les vis de la bobine sont bien placées. En principe, il y aura 2 vis de fixation dont le premier se trouve en bas près de la batterie et, le second en haut sur la chambre de chauffage. Dans le cas où les vis sont mal placées, la bobine ne l’est pas aussi. Ainsi, il faudrait réajuster cette dernière. Pour ce faire, vous devez serrer correctement les vis pour rétablir le circuit à l’aide d’un petit tournevis. Vous pouvez également utiliser un trombone pour l’ajustage. Après, vous devez essayer de voir si la cigarette s’allume avant rassembler le tout. La seconde option consiste aussi à remplacer l’élément chauffant. En effet, si la bobine est bien ajustée et que la cigarette électronique ne fonctionne toujours pas correctement, il peut être indispensable de vous procurer une nouvelle pièce de rechange.

(Image illustrant des cigarettes électroniques. Images prise sur Internet)

3ᵉ manière : Le soudage du fils

Cette manière qui consiste à souder les fils reste votre dernière option pour la réparation. Pour y parvenir correctement, il vous faut passer par différentes étapes de préparations. En effet, la soudure présente quelques dangers. Ainsi, vous devez être calme, travailler dans un endroit calme et mettre un Équipement de Protection Individuelle (lunettes et gants) pour éviter tous les dangers. Pour ce faire, dévissez en premier lieu les pièces de la cigarette jusqu’à ce, vous voyez les fils de la batterie vers l’élément chauffant. Essayez ensuite de rassembler les extrémités des fils de même couleur ensemble. Par suite, passez au soudage des fils de même coloris avant de le couvrir une fois refroidie. Finalement, une fois le fils soudé, vous pouvez rassembler le tout. En testant votre cigarette électronique, vous verrez ensuite qu’il marchera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.