3 manières d’enlever des verrues chez un chien

Savez-vous que les chiens peuvent aussi attraper les verrues comme les humains ? En effet, les verrues appelées aussi papillomatose de chien s’installent dans les plaies des animaux. Ce dernier est un signe de la faiblesse du système immunitaire de votre amie canin. Ces symptômes peuvent être des douleurs, des démangeaisons. Il est nécessaire de bien soignes ces tumeurs bénignes pour soulager votre animal, mais comment le traiter. Dans notre article, nous allons mettre en avant 3 manières d’enlever des verrues chez un chien. Pour commencer, on va voir comment l’enlever avec des traitements holistiques. Ensuite, les méthodes qui ont recours à la médecine.

(Image d’un chien qui a des verrues. Image prise sur Internet)

Traitement holistique pour enlever les verrues

Pour soigner les verrues, vous devrez pour commencer bien mesurer l’état de la verrue. Vous pourrez le photographier la veille du traitement.  Ainsi, au fil des jours traitement, vous pourrez voir l’évolution de ce dernier. Vous pouvez aussi le mesurer avec une règle graduée pour mesurer la taille de ce dernier.

Vous pouvez aussi essayer le Thuja pour traiter les verrues de votre chien. C’est un traitement homéopathique tiré d’un arbre et qui ne représente aucun danger pour les chiens. Vous n’aurez qu’à faire avaler ce remède à votre chien et de le laisser agir. Cependant, si votre animale est en période de gestation, il faut éviter de lui donner ce remède, car cela risque de causer un avortement spontané.

Pour que le traitement soit aussi beaucoup plus efficace, vous pourrez donner de la vitamine à votre chien ou un complément à base de psorinum ou de soufre qui peut favorise l’effet du traitement et renforcer son système immunitaire.

Suivre un traitement médical pour enlever les verrues

Pour traiter les verrues chez les chiens, vous pourrez aussi aller consulter un vétérinaire et déterminer le remède efficace pour enlever les verrues sur votre chien. Il pourra vous conseiller différents types de traitement pour soigner votre chien. Vous pourrez donner à votre chien de l’azithromycine pour le traiter. Ce médicament fonctionne chez les humains, il peut aussi être efficace sur votre chien. Cependant, il faudra que le vétérinaire le prescrive pour votre chien, car cela peut lui être dangereux si ce n’est pas le cas.

Vous pouvez aussi envisager un traitement sous-cutané pour traiter les verrues de votre chien. Ce traitement est surtout idéal pour les verrues causées par les infections virales. Ce traitement est prescrit chez les vétérinaires uniquement, seul le vétérinaire peut injecter le traitement sauf s’il vous montre comment l’injecter vous-même.

(Image d’un chien qui a des verrues. Image prise sur Internet)

Appliquer de l’huile de ricin ou du vinaigre de cidre sur la verrue

Un moyen d’enlever les verrues est aussi d’appliquer de l’huile de ricin sur la verrue. En effet, cette huile peut ramollir les verrues chez un chien et réduire l’irritation. Ainsi, votre chien arrêtera de se gratter à chaque fois. Pour l’appliquer, vous pourrez mettre de l’huile de ricin sur votre doigt et appliquer ce dernier sur la verrue. Si vous ne voulez pas utiliser vos doigts, vous pourrez utiliser pour un Coton-Tige pour l’appliquer. Vous pourrez faire ce traitement deux fois par jour aussi longtemps que les verrues persistent sur la peau de votre chien.

Pour le vinaigre de cidre, vous pouvez aussi appliquer cette dernière pour enlever les verrues de votre chien. En effet, elle est toute aussi efficace pour enlever les verrues chez les chiens. Ce traitement peut causer quelques picotements pendant le traitement, mais cela signifie que le traitement élimine l’excroissance. Il faut juste éviter de le mettre autour des yeux de votre chien ou dans ses parties génitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.