4 manières de préparer une baby shower

Les baby shower, tout droit venues des Etats-Unis, se démocratisent peu à peu et deviennent populaires en France comme dans le monde entier. Beaucoup de familles en organisent actuellement quand il y a un bébé en route. C’est pour donner des cadeaux et des précieux conseils à la maman sur la naissance de son futur bébé. Si à votre tour, vous souhaitez aussi en préparer, mais vous ne savez pas par où commencer et qu’est-ce qu’il faut prévoir, cet article vous est destiné.

Trouver le moment et le lieu parfaits

Tout d’abord, vous devez déterminer avec les parents du futur bébé le moment idéal pour l’évènement, car la grossesse est une période assez délicate. Il faut être sûr que la maman et le bébé vont bien et planifier la baby shower autour du 7ème ou du 8ème. Pour pouvoir réunir famille et amis proches des parents, il est plus judicieux d’organiser la fête pour un week-end après-midi.

Quant à l’endroit, une baby shower se fait, en général, chez la future maman. Quoique, si la famille souhaite convier plusieurs personnes, il est tout à fait possible de louer une grande salle de réception ou un café, ou bien d’organiser la fête dans un jardin ou dans un parc.

(Illustration en image d’une baby shower, via Internet)

Choisir un thème pour la décoration et les invitations

Peu importe l’endroit où vous organisez la baby shower, il convient de préciser un thème pour bien le décorer. Si on connait déjà le sexe du bébé, il est plus mignon de choisir un thème qui y est adapté.

  • Pour une fille, les thèmes les plus prisés sont la licorne, la sirène, le rose et doré, ou encore le fleuri.
  • Si c’est un garçon, il faut plutôt se tourner vers le bleu, le pirate, la jungle et le marin.
  • Les thèmes pour jumeaux de sexes différents sont : Mickey et Minnie, rose et bleu, Superman et Wonder women.

En revanche, si les parents souhaitent garder le sexe du bébé secret, il faut choisir parmi les thèmes mixtes, tels que le doré, le Bambi, les abeilles, le thème éléphant, etc.

Le thème choisi doit être mis en avant sur les invitations pour donner un avant-goût aux invités.

Dresser de délicieuses nourritures et boissons

Puisqu’on s’attend à un heureux évènement, privilégiez les nourritures sucrées et les boissons, à la fois colorées et fruitées. Mettez en place un buffet de gourmandises et de friandises, et de gâteau (cupcakes ou une pièce montée). Prévoyez des jus de fruits bien sucrés et des sirops.

Parfois, les baby shower se passent après la naissance du bébé. À ce moment-là, il est possible de prévoir des cocktails alcoolisés, et surtout du champagne pour fêter l’arrivée du nouveau membre de la famille.

Préparer des activités et des cadeaux

Plusieurs activités peuvent être organisées pour animer la fête. Par exemple, chaque invité apporte une photo de lui bébé, on mélange toutes les photos pour après deviner qui est qui. Il est aussi amusant d’organiser un karaoké, où l’on ne chante que des berceuses et des comptines.

Pour les cadeaux, les invités peuvent apporter des cadeaux pour le bébé, pour la maman et pour le papa. À chacun de voir comment témoigner son amour à la petite famille qui se prépare pour cet heureux évènement en rendant la baby shower mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.