Comment conservez-vous les aliments pour chats ?

Scdlgc.com Animaux Comment conservez-vous les aliments pour chats ?

Vous avez un chat ? Mais vous ne savez pas comment le conserver au mieux ? Vous cherchez à adopter un chat ? Vous voulez vous assurer que la nourriture de votre chat ne se gâte pas ? Voici quelques conseils pour vous aider à conserver les aliments pour chats.

Des chats en train de manger

Quels sont les principes de base des aliments pour chats ?

Les aliments pour chats peuvent se gâter. Les aliments pour chats peuvent se gâter s’ils ne sont pas conservés correctement. Elles peuvent causer des problèmes de santé à votre chat s’il les mange. Les croquettes humides peuvent être toxiques. La plupart des chats ne mangeront pas de la nourriture pourrie.

Il faut savoir que les croquettes ont un coût et que vous avez pris soin de les choisir. Vous pouvez conserver les croquettes de différentes manières pour éviter le gaspillage et faire plaisir à votre chat. Les croquettes, comme tout aliment, peuvent s’abîmer avec le temps si elles ne sont pas conservées dans de bonnes conditions. Elles vont moisir si elles sont laissées dans un endroit humide ou exposées à la lumière du soleil. Les croquettes s’abîmeront si elles se trouvent près de sources de chaleur.

Des insectes peuvent même se développer sur elles ou les infester. L’air est mauvais pour les croquettes des boules de poils. Vous devez fermer le sac après chaque utilisation car l’oxygène a tendance à réduire les graisses et les vitamines. Ces précautions peuvent nuire à la santé et au bien-être de votre chat si vous ne les respectez pas. Les chats peuvent tomber malades à la suite d’une intoxication féline.

Quels sont les moyens de conserver la fraîcheur des aliments pour chats ?

Le sac de croquettes ne doit pas être un encombrement dans votre maison et vous ne comptez pas le placer sur votre balcon. Il fait très chaud le jour, et froid la nuit. Le changement constant de température finira par affecter la qualité et la quantité de la nourriture de votre chat. La condensation fera lentement mais sûrement pourrir les croquettes, qui perdront bientôt tous leurs bienfaits.

Les croquettes doivent être conservées à température ambiante. Mais où ? Il est important de se rappeler que la température à l’intérieur de votre maison peut changer, ce qui peut être dangereux pour vos croquettes. Un récipient à croquettes est le meilleur investissement. Une boîte à croquettes est un excellent moyen de protéger votre nourriture de la lumière.

Les croquettes sont protégées de l’oxydation. Il existe de nombreux modèles pouvant contenir entre 2 et 20 kg. La ration hebdomadaire peut être assurée par le conteneur à croquettes de 2 kg. Vous pouvez stocker de plus grandes quantités d’aliments dans les boîtes de rangement qui existent en 4, 13 et 20 kg. Elles sont pratiques, hermétiques et faciles à nettoyer. Le conteneur peut contenir 6 à 12 kg de croquettes. Il est également très solide et est souvent muni de poignées.

Nourriture à conserver pour chat

Conseils pour conserver les aliments pour chats

Vous devez être prudent. Ce n’est pas parce que vous avez le récipient parfait que les croquettes seront éternelles. La nourriture de votre chat a une date de péremption, tout comme la nourriture humaine. Prenez le temps de lire l’emballage et d’inscrire la date de péremption à un endroit bien visible. Vous ne devez pas dépasser cette date d’expiration. Si vous le faites, jetez les croquettes.

Cela peut vous rendre malade de penser à toute cette nourriture qui part à la poubelle. C’est non seulement important, mais il en va aussi de la santé et de la vie de votre animal. Lors de vos prochaines courses, pensez à acheter des sacs plus petits pour éviter cela. Selon les professionnels de l’alimentation pour chats, les croquettes doivent être conservées pendant au moins un mois après leur ouverture.

Un autre conseil est de conserver les croquettes dans leur emballage d’origine autant que possible. Ce sac est hermétique et doit être fermé après avoir pris votre dose quotidienne. Placez le sac dans un récipient. Si votre chat ne mange pas bien, vous pouvez garder un œil sur lui.