(Image illustrant des lots de Sextoys. Image prise sur Internet)

Comment faire de la vente de sextoy en ligne ?

L’un des moyens les plus rentables pour gagner rapidement de l’argent en ligne concerne la vente de sextoys. En effet, d’après les statistiques, les vendeurs de jouets pour adultes gagnent environ 2500 € par mois rien qu’en créant leurs entreprises. Et d’ailleurs, en créer n’est pas aussi difficile que vous pouvez le penser. D’autant plus que la vente de sextoys en ligne est une affaire qui marche très bien vu que les demandes ne cessent jamais. Mais, en effet, il faut adopter les bonnes techniques si vous voulez réussir dans ce domaine puisque la concurrence est parfois assez rude. Pour réussir, il vous faudra donc en premier lieu savoir créer votre site web. Par suite, il ne vous reste plus qu’à trouver un moyen pour pouvoir générer un maximum de trafic de vente pour avoir plusieurs bénéfices.

(Image illustrant des lots de Sextoys. Image prise sur Internet)
(Image illustrant des lots de Sextoys. Image prise sur Internet)

Création d’un site web pour la vente de sextoy

Créer un site web est d’habitude uniquement réservé pour les professionnels. Toutefois, pour la création d’un site pour la vente de sextoys, vous pouvez avoir 2 possibilités dont :

  • L’utilisation d’une marque blanche
  • La création d’un site par vos propres soins

L’utilisation d’une marque blanche

La marque blanche est une technique qui consiste à coopérer avec une entreprise en proposant ses services. Cela, dans le but à ce que votre marque puisse toucher plus d’internautes. Ainsi, le vendeur n’est pas réellement le fabricant du produit. L’avantage de s’inscrire dans les services de marque blanche concerne principalement les points suivants :

  • Les gains de commission à chaque vente réalisée
  • L’entreprise de marque blanche sera en charge de presque tout (les paiements, l’hébergement, etc.)
  • Vous aurez plus de temps à consacrer sur d’autres projets qui vous tiennent à cœurs.

Il est très important de noter que les commissions de vente varient entre 40 à 60%. Toutefois, il existe des inconvénients en faisant appel à une entreprise de marque blanche. On pourra noter les suivants :

  • Une fois que le tarif et les autres critères sur votre produit sont fixés, il est parfois impossible de réaliser des modifications.
  • La personnalisation ne se fait pas toujours comme vous le désirez.

Dans le cas où l’usage de la marque blanche vous intéresse tout de même, tout ce que vous aurez à faire sera de contacter une entreprise qui propose des services similaires. Il est à noter que certaines proposent des services gratuits et d’autres demandent un tarif mensuel aux environs de 150$/mois.

Création de sites web

Grâce à la technologie, créer un site est à présent accessible à tout le monde. Plus besoin de faire appel à un pro, tout ce dont vous avez besoin sera d’une carte bancaire. Pour ce faire, vous devez utiliser WordPress. Par suite, suivez les étapes suivantes :

  • En premier lieu, vous devez faire l’achat d’un hébergement idéal pour les sites adultes. Le type le plus populaire concerne TMD Hosting.
  • Par suite, choisissez le thème de WordPress qui vous permettra facilement de gérer vos produits.
  • Comme votre produit concernera principalement les sextoys, vous devez utiliser un API d’un service de dropshipping et une passerelle de paiement pour adultes.

Il est important de noter que le plus souvent, les thèmes premium qui permettent une bonne gestion du site WordPress se trouvent sur Theremeforest.

(Image des Sextoys. Image prise sur Internet)
(Image des Sextoys. Image prise sur Internet)

Comment générer un bon trafic de vente

Il existe différents moyens pour générer un bon trafic de vente, d’autant plus que de nos jours de nombreuses personnes en recherchent via Internet. Le plus souvent, pour être rapidement visible sur Google vous pouvez utiliser le « référencement offsite ». À titre d’exemple, vous pouvez créer le « backlinck » sur les annuaires. Ce dernier consiste à la création d’un lien qui permet de poster vers un autre site. Toutefois, pour des résultats plus satisfaisants, il faut que l’autre site dispose du même domaine d’activités que le vôtre d’où les sextoys. D’un autre côté, vous pouvez également user des forums, des réseaux sociaux et même des groupes de discussion pour promouvoir votre site web. Même si ça prend du temps, l’emploi des techniques communautaires en vaut vraiment la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.