Comment installer un panneau publicitaire sur sa maison ?

Aujourd’hui, poser un panneau publicitaire sur sa maison est le meilleur moyen d’arrondir ses fins du mois. Toutefois, cela nécessite des savoir-faire uniques. Poser un panneau publicitaire sur votre maison est également réglementé. Découvrez dans ce texte, comment installer un panneau publicitaire sur sa maison ?

(Image d'un panneau publicitaire maison. Image prise sur Internet)
(Image d’un panneau publicitaire maison. Image prise sur Internet)

Quels sont les règlements d’un panneau publicitaire ?

Une fois affichée au grand public, l’apposition d’un panneau publicitaire est soumis à des conditions, peu importe leur support. Cela insiste sur le respect de l’environnement et le cadre de vie. Pour cela, vous devez émettre une demande auprès de la mairie de votre ville : en fonction de la nature de la publicité, des dimensions, des supports d’implantations, le lieu, la hauteur, la densité de l’agglomération, etc.

Il existe également d’autres conditions spécifiques pour la publicité extérieure que vous devez savoir. Pour cela, rendez-vous auprès de la mairie de la ville ou auprès de la préfecture pour avoir plus d’informations.

Quelles sont les règles pour l’installation d’un panneau publicitaire ?

Installer un panneau publicitaire sur sa maison est soumis à des conditions légales. Pour se conformer à la loi, vous devez être au courant des informations suivantes :

Pour une localité de plus de 10.000 habitants

Si la publicité est non lumineuse et se place sur un mur ou une clôture, elle ne doit pas dépasser les 12 m2 de surface totale. Le panneau ne doit également pas dépasser les 7,5 m au-dessus du sol. Dans le cas où, le panneau est posé au sol, la publicité ne doit pas dépasser les 9 m au-dessus du sol. Pour une publicité lumineuse, le numérique ne doit pas dépasser 8m2, ni dépasser 6m au-dessus du sol.

Dans une localité de moins de 10.000 habitants

Pour ce cas, la publicité non lumineuse est la seule autorisée sur un mur ou une clôture. D’ailleurs, elle ne doit pas dépasser les 4m2 de surface totale. En même temps, le panneau ne doit pas être implanté à plus de 6m au-dessus du sol.

Pour une habitation hors agglomération

Dans une zone en continuité urbaine, les affiches publicitaires sont complètement interdites sur une maison. Toutefois, pour les gares et les aéroports, la publicité extérieure est autorisée. A titre d’information, les affichages ne doivent pas comporter des messages dépassant la liberté d’expression dont : les insultes ou les affiches pornographiques par exemple. Cela doit veiller au respect de l’ordre public. En outre, la publicité sur les boissons alcoolisées est soumise à des conditions.

Comment installer un panneau publicitaire sur une maison ?

Pour commencer, vous devez déposer une déclaration préalable à la mairie. Le panneau doit être aveugle, c’est-à-dire, sans fenêtres. Vous pouvez également choisir un panneau comportant une ou plusieurs ouvertures. La surface unitaire doit être inférieure à 0,50 m2.

Le délai de fabrication d’un panneau publicitaire maison est très court, mais cela varie d’un prestataire à un autre. Mais, pour vous donner une petite idée, la livraison peut se faire en 48 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.