Comment reprendre le sport ?

Scdlgc.com Santé Comment reprendre le sport ?

Vous pouvez décider de reprendre le sport après une longue absence. Cependant, vous devrez respecter certaines règles.

Reprise d’une activité sportive après un arrêt

Il est indispensable d’insister sur l’échauffement. Il est souvent oublié. Il est important de se rappeler qu’il est encore plus important si votre corps n’est pas habitué à l’activité physique. Les sensations de votre corps peuvent être un signe. Vous ressentirez moins de courbatures le lendemain si vos muscles et vos articulations sont chauds.

Pensez à la progression plutôt qu’à l’intensité. Les premières semaines, vous pouvez courir pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez ensuite augmenter la durée jusqu’à 30 minutes.

Faire du sport

Vous pouvez également commencer par marcher d’un bon pas avant de commencer à courir. Votre tendon s’affaiblira si vous arrêtez de faire de l’exercice. Il faudra environ une semaine pour que votre tendon guérisse.

Faites également attention à la douleur. S’il est normal que votre corps soit sensible après la reprise du sport, vous ne devriez pas ressentir de douleur. S’ils sont douloureux, il est probable qu’ils aient développé un œdème musculaire en raison d’une sollicitation trop brutale pendant la séance. Dans ce cas, vous devrez attendre que la douleur disparaisse avant de pouvoir reprendre la séance.

Il est possible de reprendre rapidement le sport en se concentrant sur les zones qui ne sont pas sensibles.

Après une blessure, reprendre le sport

Connaissez-vous la règle de l’absence de douleur ? Ne ressentez plus aucune douleur ! Le corps et les articulations ont besoin d’être réadaptés après une pause. Après 15 minutes de course, si vous ressentez une douleur à la cheville ou au talon, c’est le moment d’arrêter. Vous pouvez poursuivre votre effort pendant 2 jours.

Le fitness en salle exige que vous adaptiez l’exercice à votre corps. Vous pouvez commencer par des charges plus légères, ou réduire les répétitions. Ensuite, vous devez vous concentrer sur les activités de mise en charge. Si vous vous blessez, vous serez presque immobilisé. Dans cette situation, vos muscles posturaux seront paralysés. Ces muscles sont essentiels pour se tenir debout. Il est important de renforcer ces muscles. Peu importe que vous souleviez des poids ou que vous vous penchiez pendant une séance, vos abdominaux doivent être bien gainés. Le Pilates est recommandé pour renforcer la ceinture abdominale et le dos.

Vous devez également éviter de commencer par quelque chose qui ne vous est pas familier. Si vous ne connaissez pas les techniques et les positions dont vous aurez besoin, vous avez deux fois plus de chances de vous blesser.

Sport après blessure

Reprise d’un sport après une grossesse

Tout d’abord, vous devez respecter les délais. Le périnée, qui est la sangle musculaire qui maintient les organes ensemble, a été distendu par les hormones de grossesse et le poids de votre bébé. Attendez au moins deux mois pour que votre corps se rétablisse, puis commencez une rééducation du périnée avant de reprendre le sport. Vous devez consulter votre médecin avant de donner le feu vert.

Soyez à l’écoute de votre corps. Avant de pouvoir reprendre une activité sportive, vous devez vous sentir à l’aise. Les mères qui passent moins de temps avec leur bébé sont plus susceptibles de se blesser. Vous devez faire preuve de patience dans cette situation.

Votre corps a été modifié par l’accouchement, tout comme la grossesse. Le volume sanguin de votre corps a diminué. Cela peut vous donner l’impression d’avoir moins de souffle pendant l’exercice. Il est préférable de prendre votre temps. Commencez par marcher avec votre bébé, puis montez les escaliers. Vous pouvez également choisir de pratiquer des sports doux qui améliorent la souplesse et l’étirement des muscles. Il s’agit notamment du yoga, du stretching, de la marche et de la natation. Il est important de noter que les étirements peuvent augmenter les niveaux d’hormones de bien-être. Ils sont fortement recommandés en cas de fatigue et de dépression post-partum.

Évitez les sports d’impact et le port de charges lourdes. Attendez quatre mois et quart avant de commencer à courir.