Croisière ponant : est-ce cher ?

 

Ponant est une compagnie de croisière d’origine française qui est spécialisée dans les croisières de luxe. Créée à Nantes, en 1988, la compagnie Ponant offre des voyages spéciaux qui se font à leur propre façon. Cependant, la compagnie ne cesse de s’accroitre et ses fidèles clients augmentent en nombre de temps en temps. Mis à part ses membres d’équipage français, Ponant transmet en douceur son amour pour l’art de vivre à la française. Depuis 1991 jusqu’à 2015, Ponant a bien bâti son empire en augmentant ses navires au nombre de cinq qui sont les suivants : « le Ponant », « le Lyrial », « le Soléal », « le Boréal » et « l’Austral ». Ces navires sont réputés par son décor sobre et luxueux en même temps, avec des couleurs lumineuses, mais discrètes. Grâce à leurs tailles qui sont petites, mais largement suffisantes pour ses passagers, ils peuvent accéder dans des ports qui ne sont pas accessibles par les gros bateaux.

Il se trouve donc que faire des voyages avec la croisière Ponant est une expérience unique et hors norme à ne jamais rater. D’autant plus, même si beaucoup de croisières se suivent au fil du temps dans divers itinéraires à travers le monde entier, elles ne se ressemblent jamais. Rachetée par le groupe Artemis, en 2015, Ponant a gagné beaucoup de récompenses au fil des temps comme « la meilleure compagnie de croisière aux Victoires du Tourisme » en 2015.

(Photo illustrant un navire de la compagnie Ponant. Photo prise sur Internet.)
(Photo illustrant un navire de la compagnie Ponant. Photo prise sur Internet.)

Les restaurations à bord des navires-Ponant

La restauration d’origine française est l’un des meilleurs points que les passagers apprécient beaucoup sur ces navires. En cause, la compagnie voue une importance primordiale à la gastronomie à bord de ses navires pour mieux satisfaire ses passagers. En effet, Ponant offre une carte étudiée et établie par des chefs renommées qui est accompagnée par des vins choisis par des sommeliers. D’autant plus, les produits qu’ils utilisent pour ses plats sont frais, savoureux et varient selon votre destination. À la plupart des cas, les plats de Ponant sont très sophistiqués entre terre et mer avec une sélection de fromage à tomber par terre. Tous les navires de cette compagnie sont équipés de deux restaurants, dont le restaurant Grill pour un évènement plus décontracté et gourmand, et le restaurant Gastronomique pour des repas chic et gourmet. En outre, pour procurer plus de contentement à ses passagers, Ponant offre de menus spécifiques à ses voyageurs ayant fait la demande au préalable (comme des plats végétariens, des régimes sans gluten, de l’allergie au lactose et bien d’autres encore).

Le coût d’une croisière Ponant

Comme vous le saviez déjà, la compagnie Ponant propose des navires de services d’exception. De ce fait, le prix de ses voyages en croisières peut paraître plus élevé que les autres compagnies. Mais, il est à noter que le segment visé par cette compagnie est la « croisière de luxe ». Par conséquent, les qualités de services et les cadres sont au-delà des compagnies similaires. Vous ne vous sentirez jamais autant privilégié pendant votre voyage en mer qu’à bord d’un navire de cette célèbre compagnie. Pour ce faire, il veille au bien-être de ses clients.

Pourtant, le coût d’un voyage en croisière avec cette compagnie peut varier selon le choix du navire. De plus, la destination peut également influencer ce tarif. En consultant les prix auprès du site de la compagnie ou d’autres sources, vous pouvez constater un certain écart de prix qui se tend vers un très haut de gamme au luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.