Netflix ne rigole plus : les partages de compte vont devenir payants, « ils devront payer un peu plus cher

Scdlgc.com Famille Netflix ne rigole plus : les partages de compte vont devenir payants,...

De nombreux ménages pourraient trouver la facture très onéreuse. La plateforme de streaming va bientôt voir son prix d’abonnement augmenter, Netflix continuant à augmenter ses prix. Comment ? En faisant payer plus cher les personnes qui partagent leurs mots de passe/comptes.

Netflix n’est pas en danger imminent, mais le service de streaming a perdu ses abonnés pour la première fois depuis des années. Cette tendance devrait se poursuivre dans les mois à venir. Les conséquences ? Les dirigeants ont dû se séparer de centaines d’employés pour faire des économies et mettre fin à une méthode de production autrefois XXL.

Le coût du partage de votre mot de passe Netflix sera ajouté à votre facture.

La prochaine étape pour minimiser l’impact d’un tel événement ? Ted Sarandos (co-PDG et responsable du contenu) et son équipe vont bientôt introduire une nouvelle option d’abonnement moins chère mais également soutenue par la publicité pour attirer de nouveaux clients. Ils prévoient également de… sanctionner financièrement ceux qui partagent leurs comptes avec les membres de leur famille.

Entretien avec le Journal du Dimanche: Le patron de Netflix a admis que les échanges de mots de passe ont permis à « environ 100 000 000 de personnes de regarder Netflix sans payer« . Le résultat ?

Un compte Netflix

Il a révélé qu’ils testent un nouveau système de facturation pour tenir compte des profils supplémentaires qui ne vivent pas sous le même toit. Les clients qui partagent leurs mots de passe seront facturés un peu plus pour continuer à les partager. Ce sera progressif. On ne sait pas encore quel sera le montant, mais il est certain que cette méthode fera grincer des dents certains, même si le prix des abonnements augmente…

Il y a toujours myCANAL et Disney+ à côté, ainsi que Amazon Prime Video…