Obtenez votre visa pour la Thaïlande

Scdlgc.com Voyage Obtenez votre visa pour la Thaïlande

Il y a des formalités que vous devez accomplir à l’avance si vous envisagez de vous rendre en Thaïlande. Voici les types de visas que vous pouvez obtenir pour la Thaïlande.

Visa pour Thailande

Séjour de moins de 30 jours

La loi actuelle sur l’immigration stipule que les ressortissants thaïlandais qui séjournent moins de 30 jours sont exemptés de l’obligation de visa. Le billet de retour doit être émis dans les 30 jours suivant le jour de l’arrivée. Si le séjour est supérieur à 30 jours, vous pouvez demander une prolongation de 30 jours aux bureaux de l’immigration. Vous pouvez également modifier la date de votre billet de retour.

Séjour de longue durée : Plus de 30 jours

Pour rester en Thaïlande pendant plus de 30 jours, vous devez avoir un visa. Un visa de tourisme est plus économique si vous prévoyez de rester moins de trois mois. Le visa est valable pendant 30 jours civils à compter de la date de délivrance et coûte 30 EUR. Le passeport doit être valable au moins 6 mois après votre entrée sur le territoire thaïlandais.
Une autre option est le visa Thaïlande-Cambodge, valable pendant 90 jours. Il prévoit un séjour de 60 jours en Thaïlande et de 30 jours au Cambodge.
Le STV, ou visa touristique spécial, est une autre option. Ce visa a été rendu disponible pendant la crise du Covid-19. Ce visa est valable pour un séjour de 90 jours à 9 mois en Thaïlande. Ce visa est disponible jusqu’en septembre 2021.
Vous pouvez désormais obtenir un e-visa en ligne en vous rendant sur les sites des agences de visas.

Très long séjour : plus de 2 ans

Pour les voyageurs de plus de 50 ans qui souhaitent rester en Thaïlande pour une période prolongée, il existe un visa non-immigrant O-X. Ce visa vous permet de rester en Thaïlande jusqu’à 10 ans. Le visa est valable cinq ans et peut être prolongé pour cinq années supplémentaires.