Où pratiquer le surfskate ?

Scdlgc.com Sport Où pratiquer le surfskate ?

Pour les amoureux  du sport extrême, le surfskate est un sport parfait pour vous. Un sport qui permet de faire divers mouvements, toutefois, les mouvements diffèrent du skate ordinaire. Si ce sport vous intéresse, découvrez les endroits où vous pouvez le pratiquer à travers cet article.

Image d'un lieu où on peut faire le Surfskate

Quelle est la différence entre un surfskate et un skate ordinaire ?

Le surfskate est aussi appelé Longboard ou carter. Ces deux disciplines sont absolument différentes l’une de l’autre, surtout sur la façon d’avancer. Le surfskate permet d’avancer en pompant, le joueur ne pose donc pas le pied au sol. Pour prendre de la vitesse, il donne de l’angle à sa planche. L’amplitude des trucks, c’est-à-dire la partie métallique attachée à l’angle de la planche avec les roues aux extrémités permet d’aller chercher des virages coupés et ainsi d’appuyer sur ses courbes.

Le principe du surfskate ce n’est pas de chercher de la sensation de vitesse, mais de glisser fluide. On peut également ressentir une sensation proche de ce que nous ressentons pendant le surf. Vous pouvez également imiter certaines figures dont le cut back ou le bottom turn pendant le surfskate.

Quels sont les avantages du surfskate ?

En effet, l’expérience que vous ressentez pendant le surfskate est très différente de celle que vous ressentez sur un longboard traditionnel. Il suffit juste de s’y habituer. Le plus important, c’est d’être détendu et à l’aise sur sa planche. Afin de se familiariser avec la planche, vous devez la mettre sur l’herbe pour que les roues ne puissent pas bouger. Puis, montez dessus pour prendre de l’équilibre, et testez la sensibilité des trucks.

L’avantage du surfskate c’est qu’il peut se pratiquer n’importe où. De plus, une fois que vous êtes à l’aise, vous pouvez faire des promenades, aller au skatepark ou même pratiquer dans un bowl. Mais, pour les débutants, le plus sûr, c’est de commencer sur une surface plate, lisse et surtout peu fréquentée.

Le surfskate vous permet également de progresser en surf. Vous pouvez vous entraîner face aux différentes manœuvres du surf notamment : les cutbacks, le bottom-turns, rollers, etc. Grâce au surfskate également, vous pouvez améliorer votre équilibre, ainsi que le positionnement de votre corps dont : ses épaules,  son regard, etc.

Où pratiquer du surfskate ?

En effet, vous pouvez pratiquer du surfskate n’importe où, le plus important c’est d’avoir de la lumière et de la route en bon état. A titre d’information, il est fortement déconseillé de faire du surfskate sur des pentes très raides, le truck est très sensible. Sur une route détrempée également, car la planche a tendance à se décrocher. Cependant, cette sensation est très cool lorsque c’est contrôlé, sur l’eau la perte de l’équilibre est très difficile à gérer.

Vous devez également éviter les endroits trop bondés si vous pratiquez du surfskate, car vous avez quand même besoin d’un peu de largeur pour pouvoir « pumper » correctement.