Où trouver des vêtements vintage ?

Scdlgc.com Famille Où trouver des vêtements vintage ?

La mode vintage est l’un des segments qui connaît la plus forte croissance en ce moment. Mais où trouver des pièces vintage ? Si vous ne voulez pas vous embêter à courir les friperies ou les boutiques vintage, les lignes suivantes vous aideront à trouver les meilleurs acteurs de la mode vintage disponibles sur Internet.

des vêtements vintage

Grailing est le plus tendance

Grailed, qui est moins connu en France qu’aux États-Unis, est la plus grande place de marché mondiale pour le streetwear et la mode masculine. Cette plateforme a été créée en 2013 et abrite un groupe de connaisseurs. C’est l’un des endroits les plus populaires pour acheter des grails (pièces rares dans le jargon). Vous vous souvenez du bombardier Raf Simons porté par Kanye West qui a été vendu à un prix incroyable quelques années plus tard. C’était un Grailed. Cette place de marché continue également à offrir la protection traditionnelle de PayPal, qui est cruciale pour la sécurité des transactions. Elle offre également des garanties supplémentaires aux acheteurs et aux vendeurs. En cas de litige, ils sont remboursés. Grailed prélève une commission de 6 % par article, et il n’y a pas de frais PayPal.

Vestiaire Collective est le plus luxueux

Vestiaire Collective, le nouveau nom de Vestiaires de Copines, n’est plus présenté. Elle a récemment fêté son 12e anniversaire. Elle a été lancée en 2009 et est depuis devenue un leader du luxe et de la mode d’occasion. Elle a su transposer l’expérience du dépôt/vente physique en ligne. Elle garantit l’authenticité (100%) de tous les vêtements vendus sur sa plateforme.
Vestiaire Collective propose un service de conciergerie et un autre d’expédition directe à ceux qui ne veulent pas s’embarrasser de la revente d’un seul article. Elle prélève une commission de 15 à 25 % selon le prix de l’article ou une commission fixe. The RealReal, un acteur américain majeur du luxe de seconde main, est également un excellent endroit pour trouver des vêtements vintage.

Le vinaigre est le meilleur

Vinted est un acteur relativement jeune dans le secteur des vêtements d’occasion en ligne. Il a connu une croissance fulgurante. Il a changé le modèle traditionnel. La vente d’articles d’occasion sur Vinted est gratuite. Pour protéger l’acheteur au cas où le produit ne serait pas reçu par le vendeur en bon état ou endommagé, une commission de 5 % (+ 0,70 euro) est prélevée. Ceci est en contradiction directe avec la politique antérieure des sites de revente et d’achat de vêtements d’occasion.
La sélection d’articles de Vinted est moins orientée vers le luxe. Cette plateforme vous permet de revendre presque tous les articles. Etsy est une excellente place de marché internationale pour les articles vintage et faits main.

Des vêtements vintages

Où peut-on trouver de la mode japonaise vintage ?

Le Japon abrite un grand nombre des principaux acteurs de la mode vintage pour hommes. Il abrite de nombreuses boutiques vintage qui sont également les mieux achalandées de ses contrées. Il est difficile de faire des achats sur des sites japonais et de les faire expédier en France, alors les meilleures choses se gagnent.
Pour les plus aventureux, c’est-à-dire ceux qui parlent japonais et ceux qui peuvent utiliser des services proxy, comme Yahoo Auctions, Rakuten Japan et Mercari, il est recommandé de visiter les plateformes en japonais. Ils ont un large éventail d’articles de mode cool qui sont en excellent état. OR NOT Marketplace livre des commandes dans le monde entier si vous êtes à la recherche de quelque chose d’unique et de pointu.