(Image d'une croisière aux Seychelles. Image prise sur Internet)

Pourquoi partir pour une croisière aux Seychelles ?

Un endroit tropical est un excellent choix de destination pour un voyage en mer. Si vous hésitez à choisir où vous rendre, nous vous proposons les Seychelles. Connues pour la culture et l’accent créole d’un peuple métissé, les îles Seychelles regorgent également d’un véritable trésor exotique. Dans cet article, vous retrouverez pourquoi une croisière aux Seychelles est une aventure que vous devriez vivre.

Une expérience de voyage originale et abordable

Vous devez bien sûr considérer avant votre départ en croisière aux Seychelles les facteurs climatiques de la région, afin de savoir quelle saison est la plus favorable pour savourer vos vacances sans interruption. Vous verrez que le vécu sur un bateau est en soi une opportunité rare, qui représente une façon différente de voir le monde, en occurrence, les îles seychelloises. Avoir une vue sur le trapèze des Mascareignes depuis la mer est une expérience à connaître à tout prix. Des activités de plongée sous-marine ou des séances de surf, ou encore de pêche vous y attendent également. De plus, il existe plusieurs formules de croisière et d’hébergement parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les formules tout compris, par exemple, incluent un trajet très enrichissant, le logement, les repas, les déplacements et divers loisirs. C’est pourquoi la croisière est un meilleur moyen de passer un séjour parfait sans trop dépenser.

(Image d'une croisière aux Seychelles. Image prise sur Internet)
(Image d’une croisière aux Seychelles. Image prise sur Internet)

Une occasion de découvrir un paysage fantastique

 

Les îles Seychelles forment un magnifique archipel au milieu de l’océan Indien, dans un décor où règne un tourisme respectueux de l’environnement. C’est un refuge pour des tortues géantes, et d’autres espèces aquatiques, permettant aux touristes d’apprécier et de préserver une nature à la fois généreuse et vulnérable.

À la rencontre des différentes îles

Les circuits en croisière aux Seychelles permettront de vous immerger dans la magie dissimulée dans des lieux insulaires. Vous aurez le privilège d’explorer les merveilles sur terre et sous l’eau des différentes îles, toutes aussi uniques les unes que les autres, dont les plus connues :

  • L’île de Mahé : la plus grande île de l’archipel
  • L’île de Praslin, (à 44 km de l’île de Mahé) : particulièrement réputée pour sa fameuse Vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • L’île Curieuse, scène d’un spectacle naturel extraordinaire.
  • L’île Cousin qui est une niche pour des espèces très singulières.

Une biodiversité sans égale

Grâce aux eaux limpides qui les bordent et à son décor fascinant, les Seychelles sont idéales, tant pour les amateurs de plongée que pour les amoureux d’expédition. La visite de cette beauté sauvage se fait d’une façon des plus écoresponsables, que ce soit en paddle ou en kayak de mer, et permet à la fois de contempler des panoramas à couper le souffle. Les Seychelles peuvent également être parcourues en suivant les pistes marquées par les trois principales îles (Mahé, La Digue et Praslin), où se déploie un écosystème emblématique de cette zone tempérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.