Quelle est le prix d’une montre en bois pour Homme ?

Scdlgc.com Famille Quelle est le prix d'une montre en bois pour Homme ?

 

Envie de changer de style ? Ou bien envie de faire un cadeau à son homme ? Pourquoi ne pas opter pour une montre en bois ? La montre en bois est devenue une des plus classiques surtout si vous voulez rester clashy et stylé. Découvrez à travers ce texte, le prix d’une montre en bois pour homme.

Quels sont les facteurs qui impactent le prix d’une montre ?

En effet, plusieurs facteurs impactent le prix d’une montre, notamment : le bois utilisé et l’essence de bois. Il existe des types de bois beaucoup plus chers que d’autres. Le coût de la fabrication peut également être un peu coûteux. Voici les types de bois très utilisé pour fabriquer la montre

montre en bois pour homme

Le bois zébra

Son aspect zébré fait de ce bois unique. En effet, il dispose d’un grain qui est entrecroisé ou même ondulé. Ce type de bois est difficile à travailler, car son aspect est très instable. Cependant, ce sont des montres assez durables et avec un design très distingué.

Le bois de teck

C’est un bois de couleur brune. Il est très rare car il est sensible à la météo. Toutefois, ce type de bois n’est pas très écologique.

Le bois de santal

C’est un type de bois exotique. Il est très utilisé pour concevoir des masques. Grâce à ses propriétés exotiques, le bois de santal est très bien pour le corps. Il dispose de plusieurs couleurs. Vous pouvez avoir une très jolie montre avec ce type de bois.

Le bois d’olivier

Ce bois est disponible sous différentes couleurs. C’est une plante végétale avec une texture ferme, d’ailleurs, sa croissance est un peu plus lente. L’avantage de ce type de bois, c’est qu’il est très résistant. Grâce à ce type de bois, vous allez avoir des montres très élégantes.

Il existe d’autres types de bois comme : le bois de noyer par exemple ou le bois d’érable. Ces types de bois vont influencer le prix d’une montre en bois. L’avantage d’une montre en bois, c’est qu’elle est durable et originale. Puis, vous aurez la chance de sauver l’environnement, car, la plupart des montres sont écologiques.

À quel prix acheter une montre en bois pour homme ?

Les montres en bois sont proposées à prix très doux. Puis, les matériaux sont très faciles à trouver. Si votre budget est de moins de 1000 €, vous pourrez avoir une montre en bois, alors qu’une montre en métal est beaucoup plus chère.

Mais en moyenne, le prix d’une montre en bois est d’environ 50 à 500 € selon le style, la marque, le modèle.