(Image table terrasse d'un restaurant. Image prise sur Internet)

Quelles sont les tendances du mobilier extérieur pour les terrasses de restaurant ?

Décorer de manière chic, classe et tendance votre terrasse peut s’avérer être difficile. Il existe de nombreux critères à considérer : l’emplacement, les nuances de couleur et le style de votre restaurant. Choisir les mobiliers idéals peut aussi souvent dépendre de la région où se localise votre restaurant. Mais attention, il est impératif de se rappeler que les mobiliers extérieurs de votre restaurant doivent être attrayants pour les clients. De ce fait, si vous voulez leur offrir un espace calme, convivial et tendance, veillez à bien aménager les mobiliers et décorations de façon distinguée.

(Image table terrasse d'un restaurant. Image prise sur Internet)
(Image table terrasse d’un restaurant. Image prise sur Internet)

Choisir son mobilier extérieur pour les terrasses en fonction de la qualité des mobiliers

Comme les mobiliers d’extérieurs feront souvent face aux intempéries, il est conseillé de choisir des mobiliers qui seront résistants aux rayons UV. De ce fait, non seulement vos mobiliers auront une longue durée de vie, mais ils garderont également pendant un certain moment un aspect neuf. D’un autre côté, n’oubliez pas que les mobiliers extérieurs sont plus pratiques si on peut facilement les déplacer, c’est-à-dire modulables. Ainsi, les mobiliers idéals seront donc ceux qui ont été réalisés à partir de matériaux très résistants et très légers.

Pour ce faire, nous vous suggérons d’investir dans des matériaux en bois résistants tels que : le teck, le chêne ou l’acacia. Ces types répondent parfaitement aux exigences demandées. En effet, les mobiliers en bois sont robustes et leurs neutralités peuvent s’adapter à tout type de style. Toutefois, d’autres matériaux élégants peuvent grandement résister à la corrosion et sont aussi faciles à entretenir. Parmi ces derniers, on peut trouver : l’aluminium, l’inox, l’acier et bien d’autres encore. Si vous souhaitez que la terrasse extérieure de votre restaurant se démarque des autres, optez pour les matériaux de qualité qui sont à la fois un investissement rentable.

(Image mobilier extérieur. Image prise sur Internet)
(Image mobilier extérieur. Image prise sur Internet)

Choisir son mobilier extérieur pour les terrasses en fonction du style et nuance

Une personne vient dans un restaurant pour se retrouver la plupart du temps dans un espace calme et serein. Il est ainsi très important d’offrir à vos clients ce confort. La première chose à faire pour ne pas créer trop de divergence est de s’assurer à ce que votre mobilier extérieur ne soit pas trop différente de celui de l’intérieur. Par contre, vous pouvez aussi décorer votre intérieur après avoir choisi vos mobiliers. Faire ressortir l’intérieur vers l’extérieur devient donc une priorité.

Comme nous le savons tous, les rondeurs ont pris de l’ampleur pour cette année. Pour offrir plus de charme à votre restaurant, vous pouvez choisir des tables rondes chaleureuses pour les mobiliers. Toutefois, il est conseillé de choisir les couleurs adéquates. À titre d’exemple, vous pouvez choisir des tables rondes en bois avec des chaises blanches pour offrir un style scandinave à votre terrasse. Par suite, il ne vous reste plus qu’à ajouter les décorations idéales. Aussi, ajouter des pergolas ou des parasols pour protéger vos mobiliers des rayons du soleil.

Pour un design chic, il est conseillé de jouer sur les couleurs du printemps pour une touche de noblesse à vos mobiliers. Par cela, il est conseillé de pigmenter vos galettes pour chaises en associant les nuances neutres blanches ou beige avec du rouge carmin, de l’orange et pourquoi pas du bleu. Toutefois, pour offrir un style complètement tendance, vous devez miser fort sur les décorations. Par exemple, ajoutez des lumières chics à votre terrasse avec des guirlandes lumineuses extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.