Qui peut souscrire à un contrat d’assurance voyage ?

Scdlgc.com Emploi Qui peut souscrire à un contrat d'assurance voyage ?

Vous allez partir en voyage ? Vous avez envie de passer vos vacances pleinement et sereinement ? Pour cela, vous devrez souscrire à une assurance voyage pour vous couvrir tout le long de votre voyage. Si ce sujet vous intéresse, découvrez à travers cet article, qui peut souscrire à un contrat d’assurance voyage.

contrat d'assurance voyage

Quel est le moment opportun pour souscrire à un contrat d’assurance voyage ?

Comme il a été dit ci-dessus, souscrire à un contrat d’assurance voyage est important afin de passer des vacances trop cool. Vous pouvez vous inscrire à une assurance voyage pendant la réservation de votre séjour ou après si vous choisissez de passer des vacances à l’étranger. Cependant, vous devez être au courant du fait que les assureurs fixent un délai de souscription précis. Ce dernier va dépendre du type de contrat choisi et du type de service dont vous voulez jouir.

Pour un contrat de type multirisque, avec toutes les garanties classiques et une couverture d’envergure internationale, le délai de souscription remonte jusqu’à la veille de votre départ. Cela peut également aller jusqu’au jour de votre départ. Vous obtiendrez immédiatement l’attestation d’assurance au moment de l’inscription. Le plus idéal c’est de prendre l’assurance 5 jours avant le départ pour avoir une certaine marge face à différents problèmes.

En revanche, la date du début du contrat n’est pas forcément la date de signature du contrat. C’est-à-dire, si vous vous inscrivez à une assurance le 5 du mois, pour le 30, la date de garantie débutera le 30 du mois.

Il existe certains pays qui exigent une assurance voyage dont : la Chine, la Russie, l’Algérie et le Cuba. Pour demander le visa dans ces pays, vous devez accompagner l’attestation avec vos dossiers.

Comment faire pour souscrire à une assurance voyage ?

Une fois que vous avez choisi la compagnie d’assurance, la prochaine étape pour être assuré, c’est de souscrire à une assurance. Aujourd’hui, toutes les inscriptions se font en ligne pour aller plus vite. De plus, sur internet, l’adhésion ne demande pas d’autres formalités comme : le certificat médical par exemple. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire : vos coordonnées, les questionnaires en relation avec votre séjour et le paiement. Pour plus de sécurité, le paiement se fait avec une carte bancaire.

D’autres compagnies d’assurances demandent également d’autres pièces justificatives pour votre demande d’adhésion dont : la carte d’identité, une copie du billet d’avion, etc. Scannez directement ces documents et envoyez-les par mail ou sur le site de l’assureur.

Tout le monde peut s’inscrire à une assurance voyage, surtout si vous comptez séjourner dans des pays qui l’exigent. Pour les mineurs, une autorisation sera la bienvenue.