Quand réserver sa croisière en Antarctique ?

L’Antarctique, un continent qui attire de plus en plus d’explorateurs. En effet, si vous êtes passionné du voyage, vous devrez ne pas manquer cette destination. Laissez-vous donc embarquer dans un voyage unique, en partant en croisière en Antarctique. Un voyage où vous naviguerez sur les océans et mers polaires. Vous admirez ainsi les paysages immaculés qui s’offrent à vous. Faites la découverte du continent blanc ou vous trouverez des animaux uniques comme les manchots royaux, les ours polaires, les otaries et les baleines.

Quand partir en croisière en Antarctique ?

La meilleure saison pour réserver une croisière en Antarctique est pendant l’été austral. C’est-à-dire à partir de novembre en mars. En effet, c’est pendant cette période de l’année que l’Antarctique offre le plus beau du paysage. C’est aussi pendant l’été que la cote est plus accessible pour débarquer à terre et approcher les animaux de la région. Cette période est donc le plus propice pour partir en croisière en Antarctique.

(Image d'une croisière en antarctique. Image prise sur Internet)
(Image d’une croisière en antarctique. Image prise sur Internet)

Quelle est la meilleure période pour une croisière en Antarctique

La saison des croisières en Antarctique se divise en 3 périodes distinctes :

·         Pendant la fin du printemps

La fin du printemps est en novembre à mi — décembre. Pendant cette période de dégel, le bloc de glace commence à fondre et crée de nouveaux paysages de glace sculptés et des icebergs vierges. C’est aussi la saison rut pour les manchots et les oiseaux marins. Presque tous les animaux sortent d’hibernation et vont aux surfaces pour profiter un peu de soleil. Les fleurs sauvages pendant cette saison commencent à apparaitre, ce qui vous offre un paysage époustouflant pour votre sortie en croisière.

·         En été

En mi-décembre jusqu’en janvier, la période où l’activité animale bat son plein. C’est pendant ce mois que la région est le plus chaud. Pendant cette période, en Géorgie du Sud et aux Malouines, les premiers poussins manchots émergent et les otaries se reproduisent.

D’ailleurs, le jour est beaucoup plus long, c’est le plein été ou la lumière du jour est de 20 heures par jour. Ce qui vous permet de profiter le plus longtemps de votre escapade et d’immortaliser vos moments. De plus, le recul des glaces vous permet d’explorer de nouvelles voies d’exploration dans les chenaux et les canaux les plus inaccessibles.

·         En fin d’été

En mois de février et mars, le mois où vous pouvez profiter chaque jour d’un magnifique coucher de soleil. Vous pouvez pendant cette période observer les baleines, les jeunes manchots qui quittent le nid familial. C’est aussi pendant cette période de l’année qu’éclosent les algues de neige.

Pourquoi voyager en Antarctique ?

L’Antarctique est une destination unique. En voyageant dans ce pays du nord, vous découvrirez les terres blanches du Grand Nord. En effet, ces paysages sont à couper de souffle. Vous vivrez lors du voyage une expérience incomparable et exceptionnelle. La croisière en Antarctique, vous fera découvrir un Nouveau Monde au bord d’un voilier. Une superbe vue, des paysages sublimes avec les glaciers de l’Antarctique, les banquises, les icebergs, les montagnes et les ours blancs. Vous découvrirez les terres les plus reculées du monde et le désert de glace à perte de vue. Le grand silence blanc qui vous étourdira et vous éblouira le lever du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.