3 manières de fabriquer des friandises pour chiens : quels sont les bienfaits des friandises?

Scdlgc.com Animaux 3 manières de fabriquer des friandises pour chiens : quels sont les...

Le terme “friandise” est peu utilisé, il est remplacé par celui des bonbons. Ce sont des confiseries qui se mangent le plus souvent avec les doigts. Les confiseries ne sont pas réservées à l’homme, il existe certains types destinés aux animaux. Les confiseries pour chiens sont un choix meilleur pour les faire grossir, elles sont apaisantes. Elles permettent un régime alimentaire varié. De même, elles diminuent les frais en garantissant une plus longue durée de rassasiement.

Comment préparer des friandises pour chiens ?

Si vous appréciez savoir quelques façons pour préparer des friandises pour votre chien, on vous donne tout de suite trois manières pour en faire :

Friandises congelées

  • Rassemblez et préparez vos ingrédients : avant de commencer et pour vous faciliter la tâche, rassemblez tous ce dont vous aurez besoin. Les bananes, le yaourt, les cacahuètes et le beurre sont les ingrédients de cette recette. Nettoyez puis écrasez les bananes et mettez-les à part.
  • Mélangez le tout : dans un grand bol, mélangez vivement le beurre et le yaourt, ajoutez ensuite des quantités soigneusement définies de sorte à obtenir un mélange léger.
  • Formez les friandises: versez le mélange préparé dans des moules en silicones ou des petits gobelets en carton. Vous choisissez vos moules selon la taille que vous voudrez avoir.
  • Surgelez les friandises : mettez les moules remplis dans le congélateur pendant toute une nuit. Veillez à ce qu’elles soient bien congelées pour bien rafraîchir le chien. Enlevez la friandise de son contenant et laissez le s’amuser.

Friandises dans le four

  • Réchauffement du four : avant de commencer, mettez votre four à 180°pour bien et correctement cuire les friandises. Parallèlement, préparez vos ingrédients. Vous aurez besoin de : farine de riz, beurre, beurre de cacahuète, banane écrasé, yaourt, extrait de vanille, et 2 œufs
  • Préparation du mélange : dans un bol, mettez 4 cuillères à soupe de farine de riz et laissées à part. Dans une casserole, faîtes bouillir le beurre et le beurre de cacahuète, mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Dans un autre récipient mélangez un pot de yaourt, une banane écrasée, deux gouttes d’extrait de vanille et les deux œufs. Mélangez ensuite le tout.
  • Cuisson de friandises : dans des compartiments, versez des quantités égales et mettez les au four préchauffé pendant 20 minutes. Pour vérifier si les friandises sont bien cuites, enfoncez un cure-dent.

Friandises déshydratées

La particularité de cette recette réside dans sa façon de faire et non dans les ingrédients. Pour ces derniers, optez pour ceux dont vous savez appréciés par votre chien. Pour faire des friandises déshydratées suivez les étapes suivantes :

  • Mettez un plateau dans un déshydrateur alimentaire.
  • Graissez une feuille de papier alimentaire à l’aide de l’huile.
  • Préparez le mélange friandises que vous préférez, vous pouvez suivre les étapes données dans les deux méthodes précédentes.
  • Déposez des boules égales de mélange sur la feuille graissée.
  • Placez les friandises dans le déshydrateur, laissez-les pendant toute une nuit à 52°.

Quelles astuces pour bien profiter des friandises ?

Vous préoccuper des aliments de votre chien est un signe d’amour et de bon sens. Il renforce un comportement positif. Néanmoins, il faut bien les consommer pour ne pas tomber dans les effets contraires. Pour cela, veillez à :

  • Ne pas dépasser les seuils de tolérés pour les quantités quotidiennes.
  • Utiliser des ingrédients sains.
  • Réduire la quantité de nourriture donnée au chien pour ne pas tomber dans l’excès.