3 manières de perdre du poids et de se muscler facilement

La perte de poids reste un sujet essentiel dans le domaine de la santé et du bien-être. Certes, de nombreuses méthodes disent faire réussir à perdre du poids. Toutefois, on peut dire que la fiabilité de toutes les techniques proposées n’est pas toujours prouvée. De plus, la plupart des méthodes fonctionnent rarement. Heureusement pour vous, nous allons vous montrer dans cette partie 3 manières à suivre pour réussir à perdre facilement du poids. La première consiste à l’adoption d’un régime plus sain. En effet, diminuer la quantité de calories peut être très efficace pour la perte de poids. La seconde parlera de la pratique de la musculation et la 3ème et dernière manière s’agira de l’importance du suivi d’un entrainement fractionné à forte intensité. Passez donc à vos lectures pour découvrir les détails.

1ère manière : L’adoption d’un régime sain pour favoriser la perte de poids

Si vous êtes un habitué d’aliments gras, modifier le régime alimentaire peut vous être difficile. Toutefois, au fil du temps et avec une bonne motivation, rien n’est impossible. D’autant plus que modifier votre alimentation peut rapidement vous aider à perdre du poids. Pour ce faire, vous devez en premier lieu calculer votre besoin journalier en calories. Vous pourrez faire cela à l’aide de différents calculateurs en ligne. Pour favoriser la perte de poids, il est important de déduire 300 au résultat. En second lieu, lors de l’adoption de votre nouveau régime, optez pour les aliments entiers qui offrent l’énergie optimum à votre corps. Les aliments entiers concernent les légumes, les fruits, les grains entiers et bien d’autres encore. Les protéines sont également un élément important pour le développement de votre muscle. Surtout si vous diminuez la quantité de calories journalière à consommer. Les aliments riches en protéines sont les produits laitiers, le poulet, les œufs, le thon, etc. Une fois votre régime modifié, vérifier hebdomadairement votre perte de poids. En principe, le but sera de réussir à perdre entre 0,5 à 1kg par semaine.

2ème manière : La pratique de la musculation

La pratique de la musculation est un élément essentiel si vous souhaitez réellement perdre du poids. En effet, le régime alimentaire à lui seul n’est pas suffisant. L’idéal serait de pratiquer la musculation pour 3 fois par semaine pour une durée d’environ 45 min par séance. Lors de votre entrainement, n’oubliez pas de bien travailler les muscles de vos jambes et les muscles abdominaux. Mis à part cela, vous devez également privilégier les exercices de traction et de poussée. Cela permet à tout votre muscle de bien s’entraîner. Pour rendre votre expérience unique, l’idéal serait de noter vos répétitions et la charge que vous soulevez dans un journal d’entrainement. De ce fait, vous pourrez facilement avoir un aperçu de votre amélioration au fil du temps. Pour des résultats plus satisfaisants, vous devez faire appel à un entraineur personnel.

(Illustration en image de la perte de poids. Image prise via Internet.)

3ème manière : Le suivi d’un entrainement fractionné à forte intensité

Ce type d’entrainement peut vous permettre de perdre facilement du poids tout en restant en forme. Mis à part cela, l’entrainement fractionné à forte intensité permet également d’augmenter votre fréquence cardiaque. Ainsi, vous pourrez aisément et plus rapidement réduire votre taux de graisse et de calorie. Pour ce faire, vous devez vous échauffer entre 3 à 5 minutes avec des exercices simples comme la réalisation de la posture du chat-vache ou encore la pratique de la corde à sauter. Ensuite, opter pour un exercice qui vous permettra d’exploiter au maximum vos capacités durant une minute. À titre d’exemple, vous pouvez choisir parmi le sprint et les sauts avec écarts. Finalement, prenez une pause entre 2 à 4 minutes pour ralentir votre rythme cardiaque avant de continuer avec un rythme plus doux. Le suivi d’un entrainement fractionné à forte intensité doit se réaliser entre 1 à 3 séances par semaine. Il est important de noter que pendant la pratique de l’exercice, vous ne devez en aucun cas dépasser 80% de votre fréquence cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.