3 manières de traiter l’engourdissement dans les pieds et les orteils

À la plupart du temps, quelques exercices d’étirement peuvent soulager et atténuer un engourdissement. Mais si cela ne suffit pas, il est recommandé de consulter un médecin. Il est évident que traiter un engourdissement au niveau des pieds et des orteils n’est pas une mince affaire. D’autant plus, les causes peuvent varier selon beaucoup de paramètres. En tant que victime d’un engourdissement fréquent et de plus en plus intense, il est fortement conseillé de consulter un médecin parce que cette Malaise peut être signe des maladies plus graves. Pour mieux vous éclaircir, on va vous guider sur les trois manières pour traiter un engourdissement dans les pieds et les orteils. Pour ce faire, on va vous dévoiler les méthodes et astuces pour gérer efficacement un engourdissement occasionnel, lié au diabète et surtout les maladies chroniques qui peuvent être dues à case d’autres maladies.

1ère manière : Comment gérer un engourdissement occasionnel ?

L’engourdissement des pieds ou des orteils peut arriver à tout le monde. La cause est parfois, parce qu’on reste dans la même position pendant un moment. Or, un grand nombre de personnes sont obligées de rester constamment en position assises ou debout. Par conséquent, les employées sont donc plus susceptibles d’être atteintes par l’engourdissement des pieds et des orteils. De ce fait, pouvoir gérer ces malaises doit être une priorité. Pour ce faire, voici quelques astuces indispensables pour y parvenir.

  • En premier lieu, vous devez bouger un peu et faire des petits exercices régulièrement comme des promenades, de la natation ou autres activités physiques pour le raréfier et surtout pour le prévenir. Par contre, les activités à fort impact comme la musculation ou le jogging et bien d’autres encore provoquent l’engourdissement pour certaines personnes. Pendant votre séance d’exercice, souvenez-vous de faire un étirement avant de passer à l’action. De plus, optez pour les bonnes chaussures et une surface bien plane.
  • Aussi, vous pouvez juste changer de position. Souvent, une personne est atteinte par ce malaise quand elle croise ses jambes ou quand elle s’assoit sur ses pieds.
  • Parfois, le port des vêtements trop serré, que ce soit le pantalon ou les chaussettes, peut aussi engendrer un engourdissement au niveau des pieds et les orteils. Vous devez donc mettre des vêtements moins serrés pour que vous ayez une circulation sanguine bien stable.
  • Il peut vous paraître bizarre, mais se faire masser les pieds engourdis est aussi une bonne méthode pour se débarrasser de cette sensation indésirable. Pour ce faire, le massage doit se faire délicatement et dans la zone engourdie.
(Illustration en image d’une personne essayant de soigner l’engourdissement dans ces pieds. Image prise via Internet.)

2ème manière : Comment gérer un engourdissement qui est lié au diabète ?

S’il se trouve que ce malaise persiste, il est plus que recommandé de consulter un médecin. Pour cela, vous devez en premier lieu vous faire diagnostiquer parce qu’à la plupart des cas, c’est le diabète qui est derrière l’engourdissement des pieds et des orteils. Il faut bien faire attention s’il s’agit d’un diabète parce que cette sensation désagréable est un danger imminent pour la santé des personnes diabétiques. Pour y parvenir, on va vous dévoiler quelques astuces simple et efficace que vous pouvez même faire chez vous.

  • D’abord, équilibrez votre diabète à l’aide d’un régime alimentaire qui ne porte pas atteint à votre traitement médical. Surtout, n’oubliez jamais de vérifier régulièrement votre taux de glycémie afin de choisir le bon aliment. Pour ce faire, consultez un médecin spécialiste du diabète ou votre médecin.
  • Aussi, il est peut-être difficile pour vous, mais il faut faire 30 minutes de sport journalièrement.
  • D’autant plus, la perte du poids est une solution idéale pour lutter contre l’engourdissement dû au diabète.

3ème manière : Comment gérer un engourdissement chronique qui est lié à d’autres maladies ?

Un engourdissement peut être obtenu à l’issue d’une blessure mal soignée. Ce dernier concerne les blessures sur vos orteils, vos chevilles, vos pieds, votre colonne vertébrale et même votre tête. Pour cela, la consultation d’un chiropraticien, un neurologue ou un orthopédiste peut s’avérer indispensable. Voici quelques exemples de méthodes pour éviter et traiter efficacement votre engourdissement au niveau de vos pieds et vos orteils.

  • Le manque de vitamine B12 peut engendrer un engourdissement. Il est donc conseillé de prendre un complément de vitamines pour y parvenir.
  • Vous pouvez aussi passer vos médicaments en revue avec votre médecin si jamais ce malaise se présente pendant votre phase de traitement.
  • Il se peut aussi que vous soyez victime d’un engourdissement si vous êtes atteint d’une maladie pathologique comme les multiples scléroses, l’arthrite, la maladie de Lyme et bien d’autres encore. Pour apaiser cette Malaise, il est plus que recommandé de traiter scrupuleusement votre pathologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.