Comment pirater un compte Twitter ?

Scdlgc.com Informatique Comment pirater un compte Twitter ?

 

Twitter a toujours été le réseau social le plus populaire en termes de communication et d’échanges d’informations. Du coup, il est sujet à différents piratages. En effet, à part les intentions malveillantes, d’autres raisons poussent les gens à pirater un compte Twitter. Il est quand même à noter que le piratage d’un compte pour des fins malveillantes est interdit par loi. C’est à la limite de l’espionnage et de l’intrusion à la vie privée d’autrui. Mais si vous avez toutes vos raisons, découvrez à travers cet article, comment pirater un compte Twitter.

Image représente une personne qui pirater un compte twiteer

Quels sont les signes qui montrent qu’un compte a été piraté ?

Si l’un de ces signes se présente sur votre compte Twitter, il est sûrement piraté, vous devez rester vigilant :

  • Votre compte envoie des emails de spam à vos amis ;
  • Il publie des tweets sur votre journal sans que n’ayez écrit quoi que ce soit ;
  • Ou pire, il se peut que vous n’arriviez plus à se connecter avec votre compte.

Comment récupérer un compte Twitter piraté ?

Au moment où vous remarquez des activités inhabituelles sur votre compte, vous devez changer immédiatement votre mot de passe. Pour cela, vous devez choisir un mot de passe robuste. Vous pouvez par exemple, choisir un mot de passe composé de chiffre, de lettres minuscules, majuscule, etc. Voici quelques astuces pratiques pour récupérer un compte Twitter piraté :

La première chose à faire si le compte a été piraté c’est de demander une réinitialisation de mot de passe. Utilisez le formulaire de réinitialisation de mot de passe pour ce faire. Pour cela, vous devez saisir, votre nom d’utilisateur, ainsi que votre adresse e-mail. Ensuite, un e-mail de réinitialisation sera envoyé à l’adresse associée à votre compte. Une fois que vous vous êtes connecté, vérifiez si votre compte a été compromis, puis sécurisez-le.

En revanche, si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à votre compte, vous devez contacter l’assistance de Twitter afin d’obtenir de l’aide. Pour ce faire, utilisez l’adresse e-mail associée à votre compte Twitter. Le support vous enverra ensuite plus d’informations ainsi que des instructions afin de récupérer votre compte.

Pirater un compte twiteer

Comment protéger votre compte de toutes formes de piratage ?

Voici quelques tuyaux pour protéger votre compte et échapper à toutes formes de menaces de sécurité contre le piratage de compte :

Définir un mot de passe sûr

En effet, nous l’affirmons, il est facile de se souvenir de sa date de naissance, son nom ou les 4 derniers chiffres de son numéro de téléphone pour un mot de passe. Mais pour un mot de passe plus difficile d’accès, vous pouvez utiliser :

  • Un mélange de majuscules ;
  • De minuscules ;
  • De chiffres ;
  • De symboles spéciaux sur votre mot de passe.

Changez de mot de passe

Pour que votre mot de passe soit plus sécurisé, pensez à changer ce dernier de temps en temps. Vous pouvez aussi utiliser des applications tierces, mais avec prudence. En effet, ces dernières demandent souvent votre autorisation pour avoir accès à votre compte. En cas de doute, supprimez directement l’application de votre téléphone immédiatement.

A l’ère de la technologie, pensez toujours à protéger votre compte de toutes formes de piratages.