Comment régler la fin de course d’un store banne électrique extérieure ?

Rien de mieux qu’un store banne pour profiter d’une journée de détente sur sa terrasse tout en se protégeant du soleil l’été. En effet, cet équipement très efficace pour vous protéger des rayons de soleil et vous permet de rester dans l’ombre. Dans notre article, nous allons aborder comment régler la fin de course d’un store banne électrique extérieur, mais avant cela, on va voir ce que c’est qu’un store banne ? Comment fonctionne-t-il ?

(Image d’un store banne. Image prise sur Internet)

Qu’est-ce qu’un store banne ?

Un store banne est un accessoire indispensable pour une journée ensoleillée. En effet c’est une structure formée par une toile de protection solaire et un support qui le maintien, en mode parasol, pour que vous puissiez vous abriter dans l’ombre. Ce dernier est un allié précieux pour lutter contre la forte chaleur de l’été.

D’ailleurs, le store banne est aussi un élément décoratif qui vous permet de vous protéger du soleil ou de brise de vue pour les regards indiscrets. En même temps, il vous permet de vous rafraichir dans l’ombre. Vous offre aussi la possibilité de vous abriter de la pluie, tout en profiter pleinement de votre terrasse ou votre balcon.

Comment fonctionne un store banne électrique ?

Un store banne électrique est un store banne équipée d’un moteur électrique qui le permet de fonctionner. En effet, ces moteurs sont préréglés afin de garantir sa performance optimale. Il est composé de deux éléments essentiels, dont le bras et la toile. La toile sert à vous abriter du soleil tandis que le bras va maintenir ce dernier et assurer le maintien du store à la bonne position. Ses bras sont d’ailleurs composés par deux pièces principales reliées par un joint de verrouillage. Si le moteur fonctionne, ils imiteront les mouvements d’un bras humain pour se replier et s’étendre. C’est à l’aide d’une télécommande que vous pouvez régler l’ouverture et la fermeture de ce dernier.

Comment régler la fin de course de votre store banne électrique ?

Les stores bannes électriques s’arrêtent toute seule grâce au réglage de fin de course. En effet, il s’arrête grâce à l’utilisation d’un réglage de store banne pré-enregistré par l’utilisateur. Ce sont ces deux positions pré-enregistrées dans le moteur de store qui permet son arrêt automatique. Pour le manœuvrer, il suffit d’appuyer sur un inverseur mural ou une télécommande, et il s’arrêtera tout seul aussi bien à la monter qu’à la descente.

Cependant, ce mode de programmation dépend de certains critères, dont il faudra vérifier. Comme le type de moteur, le type d’interrupteur de fin de cours. Il est aussi important de vérifier si le système est équipé d’un réglage mécanique ou électronique. En effet, le réglage se fait différemment selon le type de système de réglage.

·         Pour les moteurs de fin de course mécanique

Ils sont dotés de deux molettes au niveau de la tête du moteur. Avec ce système, il est beaucoup plus facile de régler avec un tournevis cruciforme ou clés à 6 pans. Pour d’autres moteurs, vous n’aurez pas besoin de tournevis pour le régler. Vous n’aurez qu’à utiliser les boutons-poussoirs à deux positions qui servent à régler la fin de cours en haut et la fin de cours en bas.

·         Pour un système de réglage électronique

Le réglage de fin de cours se fera par détection automatique, par programmation sur télécommande ou à travers un inverseur mural.

Le réglage de fin de course d’un store banne électrique se fera donc en fonction du type de technologie employé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.