Quelles sont les dimensions d’une plaque de boite aux lettres ?

Pour une boite aux lettres, la taille de la plaque a une grande importance. En effet, cette plaque détermine la forme de votre boite aux lettres et sa fonctionnalité. Dans notre article, nous allons vous montrer quelles sont les différentes dimensions d’une plaque de boite aux lettres. Ensuite, nous allons voir quelle est la taille idéale pour une plaque de boite aux lettres.

Quelles sont les différentes tailles d’une plaque de boite aux lettres ?

La plaque de boite aux lettres peut prendre plusieurs formes, c’est pourquoi il peut avoir différentes dimensions. Découvrez alors quelle peut être la taille d’une boite aux lettres.

(Illustration d’une boite aux lettres. Image prise sur internet)

La taille standard pour une plaque de boite aux lettres

La taille standard pour une plaque de boite aux lettres est de 100 x 25 mm. Cependant, il est recommandé de bien mesurer les dimensions de l’emplacement prévu pour l’étiquette de la boite aux lettres, ainsi, vous pourrez prendre une marge afin de vous assurer que celle-ci entre bien sûr la plaque.

Une fois que vous avez déterminé la taille de la plaque, il faudra maintenant déterminer le texte que vous allez inscrire dessus. Vous avez le choix entre mettre votre nom entier ou mettre seulement votre nom de famille sur la plaque. Toutefois, assurez-vous que ce dernier soit bien visible et que le texte, soit bien lisible pour le facteur. Si vous envisagez d’inscrire l’intégralité de votre nom sur la plaque. Le mieux c’est d’opter pour une plaque beaucoup plus grande que la taille standard.

Une plaque de grande taille ou petite taille

En effet, en fonction de la forme de votre boite aux lettres, vous pourrez choisir le format de votre plaque. Vous pourrez opter pour un modèle de plaque plus grande ou plus petite selon vos préférences. Les modèles de plaque la plus grande mesure généralement est de 150 x 50 mm et le plus petit est souvent de 70 x 15 mm.

Pour faire votre choix, vous n’aurez qu’à mesurer l’emplacement disponible sur votre boite aux lettres et vous référer à la longueur de texte que vous allez inscrire. Ainsi vous pourrez vous décider s’il vous faut un modèle de plaque plus grande ou un format plus petit. Toutefois, si le texte que vous allez inscrire sur la plaque est beaucoup plus long, vous pourrez alors commander un sur-mesure. Ainsi, vous n’aurez plus à galérer lors de l’inscription de l’étiquette.

Quelle est la taille idéale pour une plaque de boite aux lettres

Il n’y a aucune norme qui détermine la taille de votre plaque de boite aux lettres. En effet, vous pouvez choisir le format qui vous convient. Vous pouvez ainsi réaliser votre plaque comme vous le souhaitez. C’est à vous de décider. Même si un format standardisé a été mis en place pour une plaque de boite aux lettres, il arrive des fois que l’emplacement prévu pour l’étiquette soit plus grand ou plus petit que le format réglementé. Ainsi, vous pourrez, soit le format le plus courant qui est 100 x 25 mm ou 90 x 30 mm ou opter pour une plaque sur-mesure. Avec un format sur-mesure, vous pouvez vous assurer qu’elle va répondre parfaitement à vos exigences. De plus, cette taille n’a pas vraiment d’importance, vous devrez juste vous assurer que le texte sur la plaque soit lisible, car c’est ce qui est le plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.